Sport

16 février 2021

Retour sur la semaine olympique et paralympique de l’USEP 35

Du 1er au 5 février s’est déroulée la Semaine olympique et paralympique 2021.

L’USEP, fédération sportive scolaire du premier degré, son comité régional Bretagne, les 4 comités départementaux ont proposé à cette occasion, à toutes leurs associations sportives d’écoles, un projet sportif mais également culturel autour des valeurs de l’Olympisme et du Paralympisme en partenariat avec les CDOS et le CROS.

Dans le département d’Ille et Vilaine, 48 classes se sont engagées dans le projet et plus d’une dizaine ont rencontré à cette occasion des athlètes et para athlètes ayant participé aux jeux olympiques et paralympiques.

Une rencontre en plusieurs étapes

4 interventions du délégué au sein d’associations USEP (Dinard, Sainte Marie, Trégain, Bains sur Oust) pour animer des ateliers sportifs ou de débat associatif sur les valeurs olympiques.

6 associations USEP qui ont rencontré des athlètes ayant vécu les Jeux paralympiques (Louis Radius, Michelle Sevin, Haddah Guerchouche)

Deux rencontres sportives associatives organisées par des élèves de cycle 3 ou cycle 2 pour les autres élèves de l’école (à Sainte Marie et Bains sur Oust), avec un accompagnement du délégué dans la semaine précédente la SOP.

• De nombreuses associations qui se sont emparées des ressources du comité départemental pour organiser leur propre action.

Une e-rencontre

Du 4 janvier au 5 février, de nombreuses rencontres ont également eu lieu en ligne avec :

• 48 classes participantes.
• 1 072 élèves inscrits.
• 14 classes réunies au sein de 6 équipes ayant échangé via la plateforme Beneyluschool.

Retour en images sur la SOP 2021 avec les associations USEP du département à travers un livre en ligne.

 

LIVRE PHOTO