Vie associative
28 juillet 2021
Vie associative
28 juillet 2021
Au programme d’une année contrainte par le contexte sanitaire, Les Ados unis ont fait le pari d’organiser un évènement convivial pour valoriser leur section de formation qui s’adresse à des jeunes en situation de handicap. Accompagnés de leur éducatrice, ils s’attèlent chaque jeudi matin depuis janvier à l’organisation de cet évènement.
Mobilisation des autres jeunes et éducateurs de leur section, recherche de financement, construction d’une programmation, organisation logistique, communication et envoi des invitations… ont constitué le programme de leurs rendez vous hebdomadaires.
Ce n’est pas la pluie du jour j qui a entamé la motivation de ce collectif. Ils ont réussi à réaménager leur évènement pour permettre la tenue de tous les ateliers sans perdre en convivialité et en respectant les règles sanitaires.
Atelier graff, Stand Bsr, exposition des œuvres de l’atelier menuiserie dans les arbres, concert de l’atelier chorale, initiation au recyclage de cartons en miroir déco…voici quelques ’un des ateliers proposés aux visiteurs du salon du SIPFPRO.
Les jeunes ont aussi fait le choix de faire intervenir un artiste jongleur pour animer cette journée.
Radio ado, l’un de leur projet fil rouge était également présent pour réaliser des interviews et animer un quizz cinéma.
Ce rendez vous a réuni jeunes et éducateurs de leur établissement, mais aussi la Direction de l’EDEFS, Le président de l’association de parents de l’EDEFS, la directrice de établissement public Hallouvry et le maire de Chantepie.
Le plus important, ce que retienne les jeunes de la JA de ce moment : voir les gens avec le sourire. Pari réussi pour les Ados Unis !