Accueil > Vie de la ligue > Tribune : Faire barrage à l’extrême droite, un combat inconditionnel
« Dans un contexte de forte déstabilisation de la vie politique française liée à la dissolution de l’Assemblée nationale et l’organisation précipitée d’élections législatives, la Ligue de l’enseignement appelle les citoyennes et les citoyens à se rendre massivement aux urnes et à faire barrage à l’extrême droite. »
[…]
Le Rassemblement national, autoritaire et xénophobe, obtient une part croissante des votes exprimés, toutes classes sociales et générations confondues. Face à de réels problèmes et à l’inquiétude de nombre de nos concitoyens, il offre des réponses simples, mais toujours marquées par le rejet de l’autre et la désignation d’un bouc émissaire. Ce faisant, il se plaît à accentuer les fractures de notre société et à en créer chaque jour de nouvelles. Ces réponses sont aux antipodes des principes défendus par la Ligue depuis sa création.
[…]
Empêcher l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir est impératif et il est de notre responsabilité historique de dénoncer les programmes et les ambitions de l’extrême droite. La Ligue est d’ailleurs, du fait de son histoire et de son engagement, bien identifiée par celle-ci et en a déjà fait l’expérience sous le régime de Pétain.
[…]
Plus que jamais une mobilisation générale et l’union sans faille des forces progressistes sont nécessaires. La Ligue appelle les citoyennes et les citoyens à se rendre massivement aux urnes et à faire du barrage à l’extrême droite un combat inconditionnel. »